Pour des raisons de maintenance, les commandes passées entre le 26 juillet et le 18 août seront traitées à partir du 19 août. Merci de votre compréhension.

Bien choisir son poêle

Acheter un poêle, c'est une décision importante car elle détermine pour plusieurs années le bien-être et le confort dans votre maison; elle doit donc être prise en maitrisant tous les aspects importants pour votre habitation ainsi que les souhaits esthétiques et pratiques de l'installation, et le budget a lui aussi son importance.

C'est pourquoi nous vous proposons en quelques lignes de vous aider à déterminer le matériel qui vous convient.

1°/ Votre habitation:

Le "bon poêle" est celui qui parvient à chauffer convenablement l'ensemble de la zone pour laquelle il est prévu de l'installer, de façon homogène autant que possible; sa puissance doit donc être en rapport avec la surface à chauffer et  les volumes des pièces (hauteur sous plafond, pièces d'un seul tenant ou en plusieurs parties, . Elle devra également permettre de chauffer l'habitation tout au long de l'année, que ce soit pendant les rudes hivers ou l'automne et le printemps qui nécessitent moins de sollicitation; un poêle permettant une grande amplitude dans le réglage de la puissance sera donc un plus.

Les surfaces vitrées et l'isolation globale du bâtiment péseront aussi dans votre choix (les maison répondant à la norme d'isolation RT2012 auront un besoin de chauffage inférieur aux autres construction par exemplpe).

2°/ Le mode de chauffage:

La flamme d'un poêle à bois dans un salon lorsque les flocons de l'hiver blanchissent la nature environnante n'a pas son pareil pour instaurer une ambiance chalereuse, mais les personnes qui souhaitent un chauffage plus régulier, même lorsqu'ils sont absents, qui peut même éventuallement être piloté à distance, pourront choisir un poêle à granulés, qui offre aujourd'hui un maximum de confort.

3°/ La fabrication du poêle:

Les matériaux utilisés dans la conception d'un poêle ont également leur importance, tant au niveau du confort procuré que de la longévité de l'appareil. En effet une porte voire une structure de la chambre de combustion en fonte se déformeront moins avec la montée en température qu'une structure en acier; l'usage de la pierre sur certains modèles (dits poêles de masse) permet par ailleurs d'obtenir un confort supplémentaire grâce à l'accumulation et la restituation de chaleur longtemps après l'extinction du feu.

4°/ Le type de chauffage souhaité:

Si vous envisagez votre poêle comme un chauffage d'appoint occasionnel, vous n'aurez peut-être pas besoin de choisir le même appareil qu'une personne souhaitant en faire son chauffage principal sur toute l'année durant (certains modèles de poêles à bois et à granulés autorisent même la canalisation d'air chaud vers des pièces attenantes fermées et ainsi étendent leurs capacités).

5°/ L'entretien, le service après-vente et les garanties offertes:

Selon les marques, l'entretien des poêles a été pensé de façon très diverse, certaines ayant poussé la réflexion davantage de façon à ce que l'utilisateur ait à intervenir moins souvent, le nettoyage soit facilité, ou encore que les consommables et pièces détachées nécessaires tou au long de sa durée de vie soient accessibles.

Les garanties peuvent varier de 2 à 10 ans en fonction du fabricant, avec plus ou moins de limitations.

C'est parce que votre poêle et son bon fonctionnement, aujourd'hui et demain, sont un facteur de bien-être quotidien et à long terme pour votre famille, que meilleurpoele.com vous propose des appareils, pièces détachées, conduits et accessoires de qualité au prix le plus juste. Ainsi vous profiterez longtemps de cette flamme autour de laquelle tous aiment se réunir.